Les serrures, des systèmes de protection à entretenir et à surveiller

Rate this post

Pour que votre sécurité soit assurée au quotidien, vous devez nécessairement vérifier régulièrement l’état de fonctionnement de ces systèmes de verrouillage. L’entretien régulier et une attention de tous les instants doivent vous permettre d’assurer votre sécurité et votre tranquillité.

Des systèmes de verrouillage pour se protéger et rester serein au quotidien

Prendre soin de vos serrures reste une préoccupation quotidienne. Vous avez choisi des systèmes de verrouillage, pour répondre à vos besoins de sécurité et à vos exigences de confort. Pour cela, votre serrurier vous aura aidé à choisir les serrures les plus adaptées, et il existe d’innombrables modèles de serrures pour satisfaire à toutes les situations. Votre serrurier de proximité commencera toujours par vous orienter vers le type de serrure, dont vous avez besoin, et entre la serrure en applique et la serrure à encastrer, vous suivrez les conseils de cet expert reconnu.

Mais votre serrurier vous guidera aussi dans le choix des serrures de sécurité, si vous avez décidé de changer de serrure pour des raisons de sécurité. Avec les serrures certifiées A2P, vous disposez d’une aide pour effectuer votre choix. Ainsi, la serrure A2P * est censée résister 5 minutes à une tentative de cambriolage, alors que ce temps de résistance est porté à 10 minutes pour les serrures A2P **. Le niveau optimal de cette certification, les serrures A2P ***, assure une résistance moyenne de 15 minutes. Ces garanties vous assurent une protection optimale. En effet, les études statistiques démontrent que les cambrioleurs ne consacrent pas plus de deux ou trois minutes à tenter de forcer votre porte d’entrée.

Entretenir ses serrures, une nécessité pour conserver ses protections en état optimal

Mais la pose d’une serrure de sécurité doit être suivie d’un entretien régulier par votre Serrurier à Morsang-sur-Orge (91390) si vous souhaitez préserver ces systèmes de protection. En effet, les serrures de sécurité d’aujourd’hui représentent des mécanismes très complexes, que vous devez garder en état optimal de fonctionnement. Cela commence par un entretien régulier. Ainsi, il est conseillé de graisser ou huiler votre serrure une à deux fois par an. Il ne s’agit pas de multiplier cette opération d’entretien mais bien de l’assurer de manière régulière. Cela se fera simplement, même si vous pouvez confier ces opérations de nettoyage et d’entretien à votre serrurier de proximité.

Demandez-lui un devis pour disposer d’un document vous précisant le coût de ce choix. Le serrurier doit, pour respecter la loi, vous informer précisément sur les tarifs qu’il pratique. Ainsi tous les tarifs du serrurier doivent être accessibles avant que vous ayez à vous décider. Pour l’entretien de vos serrures comme pour toutes les demandes d’intervention faites au serrurier, prenez le temps de consulter ces tarifs et prenez votre décision en toute tranquillité.

Protégez les systèmes de verrouillage pour disposer d’une sécurisation optimale au quotidien

Mais l’entretien régulier de vos serrures n’est pas les seules opérations courantes, que vous devez effectuer sur vos serrures. En effet, vous devrez prendre le temps de vérifier l’état de fonctionnement de celles-ci. Bien évidemment, toute anomalie devra être immédiatement traitée. Une serrure, qui coince, une clé que vous avez du mal à introduire dans votre barillet, … cela doit vous amener à vérifier l’origine de ce dysfonctionnement. Vous ne devez pas attendre, que la situation se dégrade un peu plus. Cela pourrait vous conduire à une serrure que vous ne pouvez plus actionner, et outre la situation embarrassante que cela représente, vous seriez alors contraint de devoir faire appel à un serrurier pour qu’il procède à une ouverture de porte. C’est un coût supplémentaire, que vous pouvez éviter en prenant les devants.

D’autre part, certains cambrioleurs préparent bien à l’avance leur forfait. Ils peuvent alors dégrader votre serrure en amont de leur passage à l’acte, et ces dégradations devront vous alerter. Une serrure crochetée laisse des traces ou une serrure forcée peut se repérer à l’œil nu. Vous vérifierez dans le même temps, qu’aucune indication, aucun signe n’a été tracé autour de votre domicile. Ces signes extérieurs, en apparence anodins, peuvent être des indications laissées pour les cambrioleurs. En cas de doute, appelez le plus rapidement possible les forces de l’ordre et prenez le temps nécessaire pour réaliser ou faire réaliser par votre serrurier, un diagnostic de sécurité.