Les sites argentins à voir malgré un handicap physique

Rate this post

Avoir un handicap physique n’a jamais stoppé les touristes à visiter l’Argentine. En effet, cette contrée possède plusieurs adresses qui se feront un plaisir d’accueil de type de voyageurs. Ces lieux offrent aux estivants la chance de vivre une aventure exceptionnelle et oublier leurs problèmes. Ils disposent également de toutes les installations et équipements pour prendre soin de ces routards.

La ville de Buenos Aires et ses endroits à couper le souffle

Buenos Aires se classe parmi les adresses adaptées aux personnes souffrant d’un handicap physique. Avec près de 3 millions d’habitants, cette métropole est la capitale et la plus grande ville du territoire. Dans cette localité, les globe-trotters peuvent visiter l’un des nombreux restaurants de la municipalité. Ces établissements offrent aux fins gourmets la chance de savourer les spécialités du pays. L’un des mets les plus appréciés de la contrée est l’asado. Il s’agit du fameux barbecue argentin. Les estivants ont aussi la possibilité de découvrir le quartier de San Telmo. Ce lieu est une adresse parfaite pour se relaxer avec une boisson fraiche et voir un spectacle de Tango. Il est également une destination idéale pour acquérir des souvenirs. Par ailleurs, une escapade à Buenos Aires est une occasion de visiter La Boca. Cet endroit est réputé pour ses magnifiques maisons colorées et son stade de football.

La métropole d’Ushuaia, une ville captivante du sud de l’Argentine

Considéré comme la ville la plus australe de la planète, Ushuaia est un endroit qui séduira les voyageurs. Cette municipalité est une adresse prisée des curieuses enquêtes d’une belle aventure dans un lieu hors du commun. Elle offre à ceux souffrant d’un handicap physique l’opportunité de se dépayser. En faisant un séjour Argentine dans cette localité, les estivants peuvent visiter le musée Maritime. Ce complexe est une ancienne prison de la municipalité. Il compte plusieurs expositions intéressantes dont une est consacrée aux passés du pénitencier. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de faire un tour dans le célèbre train du bout du monde. Cette locomotive relie la ville avec le parc national Tierra del Fuego. Elle permet de profiter de magnifique paysage. En outre, une escapade dans ce parc est une chance de faire une croisière sur le canal Beagle. Cette balade est une occasion de découvrir de superbes endroits.

Les Esteros del Ibera, une merveille naturelle de l’Argentine

Les Esteros del Ibera sont un des trésors naturels présents sur l’Argentine. Ce lieu est la plus grande zone humide du territoire. Il se situe dans la province de Corrientes. Il est réputé pour sa biodiversité exceptionnelle et sa beauté. Malgré les apparences, il peut être visité par les personnes souffrant de mobilité réduite. Dans cette localité, les touristes qui font un séjour Argentine peuvent admirer de nombreux oiseaux. Parmi les espèces communes de ce havre de paix, on peut citer le nandou et le héron. Les globe-trotters ont aussi la possibilité d’observer des mammifères comme la loutre à longue queue et le cerf des marais. Une échappée dans ce site est également une occasion de faire la connaissance des Guaranis. Ces peuples sont les descendants des premiers habitants de la région. Ils sont souvent utilisés comme guide par les aventuriers qui font un safari-photo.