La stratégie marketing de Tesla : comment se constituer une image de marque ?

Rate this post

L’une des marques les plus populaires sur les réseaux sociaux, est la marque Tesla. Alors, quel est le secret d’Elon Musk ? Il faut dire qu’il ne passe pas une semaine, sans qu’une publication ou un tweet ne défile dans notre fil d’actualité. Quel est son secret ? Comment Elon Musk réussit-il à rester « branché », et attirer l’attention des clients en continu ? Dans cet article, nous allons vous parler de la stratégie Tesla sur les réseaux sociaux, pour vous aider à réussir la vôtre. Donc, sans plus tarder, voici comment se construire une image sur internet.

Quelle est la clé du succès d’Elon Musk sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux occupent une place importante dans notre vie. C’est pourquoi, toutes les marques cherchent à développer leur image via ces plateformes.

L’industrie de l’automobile elle, n’a pas fait l’exception ! Plus d’informations ici.

En effet, les différentes marques automobiles mettent en scène leurs voitures pour attirer l’attention des clients.

Toutes les marques connues, telles que :

  • Mercedes ;
  • BMW ;
  • Volkswagen, etc.

stratégie marketing de Tesla

connaissent un nouveau concurrent de taille : les voitures électriques, lancées pour la première fois par la marque Tesla ; et comme tous les acheteurs ou du moins, la plupart d’entre eux, vont en ligne pour faire des recherches sur la nouvelle voiture à acheter, les réseaux sociaux, sont devenus un véritable point incontournable sur lequel les entreprises réalisent leur stratégie marketing. Instagram, Facebook, Twitter … Sont devenus une véritable salle d’exposition pour partager et même interagir avec les internautes (potentiels clients).

Tesla la Star du secteur automobile !

Il faut dire qu’on ne peut qu’être étonné et même impressionné par la stratégie de Elon Musk sur les réseaux Sociaux. Tesla est une marque très récente, elle est née il y a à peine 15 ans, par contre, elle a réussi à s’attirer un bon nombre de clients.

Bien que son chiffre d’affaires reste relativement faible comparé aux géants du domaine, comme Audi ou BMW, elle les détrône largement sur les réseaux sociaux.

Quel est son secret ? Et bien c’est simple : Elon Musk n’a pas peur de s’afficher sur les réseaux sociaux. Effectivement, ces plateformes sont un sujet très sensible pour beaucoup de « grands » CEO, mais pas pour Musk ! Ce dernier utilise ces plateformes en sa faveur. Sur ses pages et ses comptes officiels, Elon parle de tout … Absolument tout ! Il parle de ses « petites » idées qui lui viennent sur le chemin de la maison, comme il leur parle de la fusée Space X. On peut dire que le CEO est très proche de ses abonnés, c’est vraiment un compte personnel dans lequel il partage « intelligemment », son quotidien, contrairement à d’autres CEO qui ne parlent que des actualités de leurs entreprises.

Sachez également que Tesla ne partage pas fréquemment, car, en ce moment il n’en a pas besoin, puisqu’ il a déjà réussi sa mission sur internet.