Tout savoir sur le cannabis légal et le cannabis récréatif

Rate this post

Le cannabis est une plante qui provient d’Asie centrale et d’Asie du Sud. Le végétal original du cannabis est le chanvre mais il existe plusieurs dérivés qui constituent les sous-espèces de ce dernier. Le chanvre, également appelé cannabis light ou agricole est un produit qui ne contient pas beaucoup de THC, un composant dangereux du cannabis consommé sous la forme de drogue cultivé en Inde. Le cannabis est, pour de nombreuses personnes, un stupéfiant et représente la drogue la plus consommée dans le monde entier. Cependant, le cannabis légal ou chanvre peut être cultivé et donc consommé dans plusieurs pays, Vous pouvez suivre les lignes qui suivent pour prendre connaissance des informations importantes sur le cannabis légal.

L’utilisation médicinale du cannabis légal

Depuis des années, le cannabis représente une drogue dure qui est consommée par ceux qui recherchent des effets psychologiques. Mais depuis quelques temps, cette plante est domestiquée et est utilisée à des fins médicinales. Les Indiens ainsi que les Chinois sont les plus grands consommateurs de cannabis legal ou chanvre.

Certaines personnes utilisent le chanvre pour lutter contre la douleur et d’autres en consomment pour traiter les symptômes comme les vomissements ou encore le stress. D’ailleurs, les bienfaits du cannabidiol sont connus depuis plusieurs années.

Aux Etats-Unis, l’utilisation du chanvre était une chose courante jusqu’en 1930 et certains pays font même en sorte aujourd’hui, de produire des médicaments qui contiennent cette plante pour le traitement des différents maux ainsi que de la nausée ou la crise d’épilepsie.

Le chanvre existe, de nos jours, sous différentes formes. En effet, vous avez la possibilité de trouver des produits dérivés de cette plante comme l’huile de graine de cannabis légal ou encore des graines naturelles qui peuvent être consommées dans les plats que vous cuisinez chez vous.

Cannabis agricole et cannabis récréatif, la différence

Le cannabis agricole, que l’on appelle également chanvre, dispose d’un taux de THC proche de zéro, pour ne pas dire nul. Il est utilisé pour la production de graines pour les oiseaux et de produits dérivés pour les personnes végétariennes. Le cycle de vie de ce type de cannabis légal est plus long que celui du chanvre indien car les cultivars sont génétiquement sélectionnés pour minimiser la teneur en THC dans la plante.

Contrairement à cela, le cannabis récréatif dispose d’un taux de THC élevé. D’ailleurs, ce dernier peut atteindre 25 pourcent sur les plants OGM. Il est possible de trouver différents types d’espèces de cannabis récréatif. En effet, vous pouvez, par exemple, trouver la sative, l’indica ou encore l’afghanica.

Les feuilles du cannabis à taux en THC élevé sont séchées et les consommateurs les fument pour un effet euphorisant. Le chanvre afghan est un produit qui est prisé pour la production de haschich. Le tronc de ce dernier est bien solide contrairement au cannabis indien dont la tige est creuse et plus souple. Il est important de savoir que le cannabis récréatif est un produit très dangereux pour la santé de l’être humain. Il dispose d’un taux en THC très fort et la concentration de ses principes actifs peut dépendre de l’environnement ainsi que du climat de sa culture.