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    Home»Actualités»Le contrôle technique des voitures 4×4 : que faut-il savoir ?
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    Le contrôle technique des voitures 4×4 : que faut-il savoir ?

    AdministrateurBy Administrateur7 décembre 2024Aucun commentaire

    Le contrôle technique est le sésame pour pouvoir circuler librement en 4 X 4, serein et protégé. En effet, il permet de détecter les défaillances mécaniques et techniques des voitures de particuliers (VP) et utilitaires et de limiter la libre circulation de véhicules dangereux.  Ce contrôle technique doit se faire dans les premiers mois de la 4ème année d’immatriculation et après, tous les deux ans.

    Caractéristique particulière des voitures 4 X 4 : les roues motrices

    contenu

    • Caractéristique particulière des voitures 4 X 4 : les roues motrices
    • Le contrôle technique spécifique aux 4 X 4

    Les véhicules tout terrain ou 4 X 4 sont des voitures à 4 roues motrices. Dans un jargon plus technique, on parle de véhicules à transmission intégrale. On retrouve ce type de dispositif sur certains véhicules tels que les SUV, les berlines, les Jeeps, etc. Précisons que certaines de ces voitures ne possèdent que 2 roues motrices.

    Critiqués et parfois vomis par les écolos, on reproche aux 4 X 4 leur impact carbone trop pesant. C’est justement pour cela qu’il est préférable de faire un Contrôle technique pas cher à Sevran si vous habitez dans les environs. Vous aurez ainsi le temps de faire les réparations qui s’imposent et empêcher, par exemple, votre voiture de dérailler ou de fumer.

    Le contrôle technique spécifique aux 4 X 4

    Les véhicules 4 X 4 sont des voitures très puissantes qui possèdent des fonctionnalités complémentaires. Grâce au contrôle technique, les défaillances des éléments mécaniques spécifiques aux 4 X 4 sont passées aux peignes fins.

    Toutefois, vérifiez d’abord que le centre agrée de contrôle technique où vous vous rendez est équipé pour vérifier, par exemple, le système de freinage propre aux 4 X 4. Le centre devrait disposer des rouleaux fous pour mesurer le freinage du véhicule.

    Bien sûr, l’intervention d’un contrôleur spécialiste de la transmission intégrale nécessite plus de temps. Cependant, cela n’induit pour vous aucune charge supplémentaire. Le coût d’une telle intervention est relativement bas si vous choisissez un centre agrée pas cher.

    Administrateur

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