Louer une voiture sans permis, pourquoi et comment ?

Rate this post

De nos jours, l’acquisition d’une voiture est devenue indispensable pour la plupart d’entre nous : il y a des gens qui préfèrent louer une voiture au lieu de dépenser des fortunes pour acheter un nouveau modèle.

En France, la location d’une voiture sans permis est autorisée, d’ailleurs c’est presque le seul pays européen qui fait l’exception. Le principal avantage de ce genre de véhicule, c’est que vous n’aurez pas besoin d’un permis de conduite pour circuler et effectuer tous vos déplacements. Quoi de plus beau que ça !  

Pourquoi louer une voiturette ?

Louer une voiture sans permisDepuis quelques années, la voiture sans permis, la voiturette ou encore la VSP est devenue le moyen du transport le plus privilégié par les Français notamment par les jeunes et les personnes âgées.

Et pour être au volant de ce mini-véhicule, beaucoup d’entre-deux préfèrent la location  voiture sans permis. D’ailleurs c’est la solution la plus avantageuse pour tout le monde !

Si vous êtes en période d’apprentissage ou encore vous n’avez pas de permis B, vous pouvez louer une VSP et circuler librement en pleine ville.

Si vous ne disposez pas d’un budget pour l’acquisition d’une voiture neuve ? Économisez alors vos dépenses et louer une voiturette. C’est  toujours beaucoup moins cher !

Et ce n’est pas le tout, les personnes ayant une suspension ou une annulation de permis, peuvent louer à tout moment une voiture et continuer à rouler en toute légalité.

Pour louer une VSP, il vous suffit de choisir un bon prestataire en location des voitures sans permis avec qui vous allez se mettre d’accord. Une fois retrouvé, vous n’avez qu’à sélectionner le modèle de la voiture dont vous voulez louer, le type de motorisation, le délai de la location, le type d’assurance et toutes les autres nécessités.

Comment  louer une voiture sans permis ?

Vous désirez organiser une sortie entre amis mais personne d’entre vous ne dispose d’un permis de conduite ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez dès maintenant recourir à la location voiture sans permis.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre à une agence ou entreprise de location de voiture. Vous devez présenter tout d’abord votre carte d’identité : l’âge minimum pour la location d’une VSP est fixé à 14 ans. Toutefois, certaines agences exigent l’âge de 21 ans.

A côté de votre CIN, vous devez aussi fournir un justificatif de domicile et déposer un chèque de caution qui pourra aller à 2000 euros. Le montant dépend du prestataire choisi. Une fois le processus terminé, vous recevrez de suite votre voiture sans permis.

En ce qui concerne l’assurance, comme tout véhicule, la VSP doit être assurée au minimum avec la garantie responsabilité civile et avec une assurance temporaire comme ici https://www.skrracing.com/assurance-auto-sans-engagement/. En cas d’accident de route, vous bénéficiez donc d’une indemnisation une fois la voiturette louée est assurée. En général, le montant de l’assurance est inclus dans le prix de la location.

Louer une VSP adaptée à votre budget

Vous souhaitez passer une superbe journée à la campagne en famille mais vous n’avez pas de moyens de transport ? Vous pouvez désormais louer une voiture même sans être titulaire d’un permis de conduite.

Rien n’est plus simple, rendez-vous à l’agence de location la plus proche de vous pour déposer une demande qui contient le modèle de la VSP, le délai de location ainsi que le type de motorisation.

Avant toute location, renseignez-vous sur la tarification qui varie d’un prestataire à un autre. En effet, le prix d’une location voiture sans permis dépend essentiellement du modèle de la voiture choisie, de ses caractéristiques et aussi des délais de la location. Pour louer une VSP, il faut compter au minimum 30 euros par jour et 200 euros par semaine.

Pour profiter d’une meilleure formule de location, prenez votre temps dans la recherche et renseignez-vous auprès de plusieurs entreprises spécialisées en ce métier. N’hésitez pas à demander leur devis de location d’une VSP. Ceci vous permettra de comparer les prix et les offres de location proposées sur le marché et de choisir une formule la plus adaptée à votre budget.