Les garde-robes font fureur: ces collections compactes d’agrafes soigneusement sélectionnées réduiront l’encombrement des vêtements tout en vous offrant une infinité d’options de combinaisons.Les chaussures sont un élément essentiel d’une garde-robe élégante, car, tout comme les accessoires, les chaussures peuvent faire passer le look de «humm» à «whoa!». Pour une garde-robe, la bonne collection de chaussures peut offrir une infinité d’options pour la confection de tenues. Commençons !
Étape 1: comprendre les catégories de base des chaussures
contenu
Construire une garde-robe de paires de chaussures est assez simple. Tout d’abord, comprenez les catégories de base des chaussures et de claquette fourrure et déterminez lesquelles représentent votre tenue vestimentaire. En construisant votre paire de chaussures, vous ignorerez les catégories qui ne correspondent pas à votre style de vie.
Professionnel
Ce sont des chaussures de travail, que vous soyez un avocat qui a besoin d’une collection de pompes ou un agent de police qui dépend de fainéants.
Décontractée
Entre les vêtements de ville et les vêtements de plage se trouve votre garde-robe décontractée. Au-delà de cela, vous définissez ce que vous entendez par occasionnel – et sélectionnez vos chaussures et votre claquette fourrure.
Loisir
Jambières Capri avec une veste à capuche, ça vous tente? À ne pas confondre avec les vêtements décontractés, les vêtements de loisirs offrent un confort maximal, mais pas au détriment du style de la tête aux pieds.
Habillé
Ce sont les chaussures qui ajoutent de l’éclat à votre garde-robe, parfois littéralement! Ils font des apparitions pour des occasions spéciales, comme un dîner d’anniversaire romantique ou une fête de Noël.
But spécial
Cette catégorie «divers» comprend toutes les chaussures qui répondent à des besoins spécifiques non liés à la mode. Nous parlons de chaussures de fitness, de bottes de jardinage, de chaussons de maison, etc. Ajoutez quelques paires de tongs si vous souhaitez. Ne comptez pas cela dans le total de vos chaussures.
Étape 2: établir un cadre de paires de chaussure
Une fois que vous avez identifié les catégories de chaussures que vous portez, il est temps de déterminer le nombre de paires à inclure dans chacune. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une armoire à chaussure, l’objectif est donc de la réduire et de la simplifier. Visez 10 paires au total.Vous voulez que votre dernière paire de chaussure corresponde proportionnellement à votre tenue vestimentaire. Passez-vous la majeure partie de votre semaine en tenue professionnelle? Dans ce cas, vous voudrez généralement que les chaussures professionnelles comprennent la moitié de votre chaussure.
Répartissez les 5 paires restantes parmi les catégories restantes selon votre convenance – par exemple: 3 occasionnels, 1 loisirs et 1 habillée. La formule est un point de départ. Cela ne fonctionnera pas pour tout le monde. Par exemple, si vous n’avez vraiment besoin que de quelques paires de chaussures de travail et que vous aimez exprimer votre style avec des tenues de week-end amusantes, optez pour un mélange qui met en valeur les options décontractées.Et même si vous portez des vêtements de sport pendant 90% du temps, vous ne voudrez peut-être pas que 9 paires de vos chaussures sur 10 soient des chaussures de loisirs.