La gigoteuse, un équipement nécessaire pour toutes les saisons

Rate this post

La gigoteuse est une sorte de tenue vestimentaire qui se présente sous la forme d’un sac de couchage pour bébé. Elle a été créée pour que bébé se sente à l’aise lorsqu’il dort et surtout pour qu’il ne risque pas de s’étouffer en glissant dans sa couverture. Cette solution est rassurante pour les parents qui peuvent avoir des tâches à faire à la maison et qui doivent parfois laisser dormir leur enfant seul dans sa chambre.

De plus, bébé peut dormir paisiblement sans avoir froid dans une gigoteuse à condition qu’elle soit adaptée à sa taille ainsi qu’à sa morphologie. Il est cependant important de prendre en compte du fait que la gigoteuse se présente sous plusieurs modèles et existe en différentes versions, à savoir, hiver et été.

Pourquoi utiliser une gigoteuse ?

Les gigoteuses, douillettes, et turbulettes représentent des noms que l’on peut donner au petit sac de couchage qui vous permet de couvrir votre enfant lorsqu’il dort. C’est un équipement qui est essentiel et qui est une très bonne alternative aux draps ainsi qu’à la couverture classique. Ces derniers peuvent présenter des risques de mort subite du nourrisson si votre bébé bouge beaucoup dans son sommeil. Cet accessoire peut également vous permettre de protéger votre enfant contre le froid ou même la chaleur.

La sécurité ainsi que le confort sont donc les buts principaux de l’utilisation de la gigoteuse. Les parents peuvent être tranquilles en choisissant d’acheter une gigoteuse adaptée à la morphologie de l’enfant.

La gigoteuse étant attachée à la couverture avec une fermeture très solide comme des presses par exemple, elle peut être vraiment rassurante et sécurisante. Lorsque vous effectuez votre achat de naissance, optez pour plusieurs turbulettes qui sont différentes. En effet, choisissez des modèles qui peuvent être portés en hiver et d’autres qui sont faits pour l’été. Contrairement à ce que vous pouvez croire, la gigoteuse n’est pas un accessoire qui est uniquement fait pour protéger du froid. En effet, certaines marques proposent des modèles qui sont fabriqués en tissu plus léger et qui sont adaptés pour les jours ensoleillés.

Bien choisir le TOG de la gigoteuse

Le TOG de la gigoteuse représente l’indice de la température que le modèle peut offrir. C’est donc un critère essentiel à prendre en considération lorsque vous devez acheter une turbulette. Pour offrir une chaleur optimale à votre enfant durant l’hiver, vous devez vous tourner vers un modèle qui dispose d’un TOG élevé. En été, les gigoteuses qui ont un TOG moins élevé peuvent faire l’affaire. Il est donc conseillé de rester attentif à l’indication TOG qui est inscrite sur la gigoteuse avant de faire votre choix.

Il est aussi possible, en hiver, de trouver des gigoteuses qui disposent de manches longues. Ces dernières peuvent remplacer, en plus de la couverture, le pull de l’enfant. Ce type de turbulette offre encore plus de sécurité à votre bébé car elle peut rester sur les bras et ne risque pas de laisser glisser votre enfant.