La pince à timbre : un accessoire indispensable en philatélie

Rate this post

La pince à timbre est la seule pièce d’équipement la plus importante de la philatélie. Sans une bonne paire de pinces, la manipulation, l’examen et le montage des timbres seraient presque impossibles et extrêmement dangereux.

materiel philateliste

Les raisons d’utiliser une bonne pince

Premièrement vous ne devez jamais manipuler les timbres avec les mains, mais avec une pièce à timbre un élément essentiel dans le matériel de philatélie. Votre peau contient des huiles et des acides qui détruiront la surface des timbres dans l’album pré-imprimé. Même un timbre cher ou rare, avec des empreintes digitales ou des taches sur la surface de la manipulation, est sans valeur. Si l’acide entre vos mains élimine les encres sur un papier, imaginez ce qu’il fera sur un timbre. N’utilisez jamais une paire de pinces à sourcils ou tout autre type de dispositif de serrage pour manipuler les timbres dans l’album timbres. Ils ont souvent des bords dentelés conçus pour s’accrocher à quelque chose.

Quels sont les types de pinces à timbres?

La plupart des pinces à timbres du matériel philatéliste, disponibles sur le marché sont en métal. La pince à estamper standard a une longueur de 4 à 8 pouces (ou environ 10 à 20 cm). Idéalement, les pointes de la pince à épiler sont minces et plates afin qu’elle puisse glisser légèrement sous la surface des timbres dans le classeur timbre. Il existe différents modèles de pinces à timbre de base et leurs extrémités peuvent être droites, pliées ou inclinées. Il existe la pince à timbre à extrémité pointue, la pince à estamper et la pince à épiler à pointe plate. La pince à timbre et la lampe pour philatéliste sont des éléments essentiels de la collection de timbres. Visitez ce site, vous pourrez y trouver tout le matériel dont vous avez besoin pour entretenir vos collections de timbres.